Fabriqués à base d’amandes douces et amères, de sucre et de blancs d’œufs, sans colorant ni conservateur, les macarons de Saint-Émilion sont moins colorés que les macarons parisiens. Successeur de Mme Blanchez, Nadia Fermigier est aujourd’hui la seule à détenir la seule authentique recette des macarons de Saint-Émilion.
Pour déguster les macarons, rien de plus simple. Si vous êtes à Saint-Émilion, rendez-vous directement à la fabrique située près de la Poste, au 2 rue 9 rue Guadet. Sinon, commandez-les en ligne ici sur le site. Votre pâtisserie artisanale se charge de vous les livrer partout en France métropolitaine. Afin d’en conserver la fraîcheur, les boîtes de macarons ne sont envoyées que du lundi au mercredi.
Petites douceurs à la coque légèrement croustillante et à la texture fondante, les macarons de Saint-Émilion peuvent se conserver jusqu’à 3 semaines dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Veillez à les sortir une heure avant dégustation, le temps qu’ils reviennent à température ambiante.